Le Journal des 5 casquettes du formateur
- Virginie PP
- 15 déc. 2016
- 2 min de lecture
Dans ma construction de ma future vie en Europe, j’ai eu envie avec une amie (Sandra) de suivre une autre formation avec Nathalie Leplae (Les Ateliers de la Spirale). Nous nous sommes donc inscrites à une formation en ligne « Le journal des 5 casquettes du formateur créatif » afin de permettre à nos diverses personnalités (ou sous-personnalités) de s’exprimer dans le cadre de notre développement personnel et de nos futures orientations professionnelles.
Cette formation était donc en ligne, comme beaucoup des formations que j’ai faites depuis quelque temps et qui m’ont permises d’être former à distance. Cet atelier dure plusieurs semaines selon si on avance vite ou pas, Nathalie est très ouverte sur ce point. Avec Sandra nous nous sommes retrouvées à chaque étape pour travailler ensemble. C’est quelque chose de très riche de travailler avec une autre personne lorsqu’on fait des formations en lignes. Nous avions fait ensemble la formation in situ de la « Spirale évolutive » à Cotonou et cela nous permettait de renouer avec ces moments très conviviaux et bienveillants ensemble, retrouver notre bulle a été une vraie source d’inspiration. Cela m’a aussi personnellement motivée dans la régularité de mon apprentissage, mais aussi dans ma motivation. Nous étions très attentives aux temps de l’autre, à notre espace, à notre disponibilité. Nous partagions beaucoup sur ce qui ressortait de nos exercices et cela nous entrainait toujours dans de beaux partages.
J’ai donc rencontré la chercheuse, l’organisatrice, la femme d’affaire, l’animatrice et la sage en moi. Certaines étaient très connue et présente au quotidien, d’autres ont dû être réveillées, voire ressuscitées du fin fond de mon être ! Mais toutes ont trouvé une place et je n’hésite pas à les appeler régulièrement dans ma vie personnelle, comme professionnelle.
Cette formation m’a donné la possibilité d’ouvrir de nouvelles portes, de poursuivre ma quête intérieure et de découvrir de nouveaux chemins d’investigation dans ma recherche professionnelle … J’avance doucement, mais sûrement !
Comentarios