top of page

Blog

Les sentiments : La peur

  • Virginie PP
  • 9 juin 2017
  • 2 min de lecture

Cet atelier entre dans le cadre du travail sur les émotions dans une classe de CE2. Nous avons travaillé sur le thème de LA PEUR.

Sur la base d'une comptine de Michel Piquemal "Le chapeau", (LES PHILO-FABLES), les élèves ont travaillé sur leur propre peur.

Les élèves étaient un peu moqueurs et ils manquaient de bienveillance vis à vis de leurs camarades. Mais très vite ils se sont mis au travail de recherche personnelle, ils se sont pris au jeu de leur propre peur et finalement à la fin des séances, ils étaient plus apaisés, plus attentifs aux autres.

J’ai vu et j’ai regardé les films du chapeau et de l’arbre. Les branches de l’arbre qui étaient gentilles et méchantes et on a vu nos dessins. On ne doit pas se moquer des autres.

Merci Virginie pour le travail, merci, merci.

Yoké

J’ai ressenti de la joie.

J’ai aussi beaucoup aimé les dessins, le coloriage, le collage d’images et le découpage avec Madame Virginie.

Kendall

On a écouté une histoire du chapeau et en haut de la partie du chapeau, on a collé des images de magazines.

Ghada

Pour moi, mon sentiment c’est la joie ! J’ai aimé ce que les autres ont fait, leur travail m’a ému beaucoup et j’ai tellement aimé les trois séances que j’ai envie de repartir en arrière pour refaire ou bien pour en profiter encore plus que ce que j’en ai profité. Le film était bien animé. J’ai adoré !

Merci Virginie.

Yvana

Je me suis bien senti pendant ces trois ateliers, je me suis amusé, j’ai rigolé. On a coupé des images dans des magazines et des journaux et on les a collé dans un chapeau, on s’est amusé quoi.

Rayanne

Pendant ces trois séances j’ai beaucoup aimé quand on a travaillé sur nos peurs. J’ai aimé quand nous avons fait les chapeaux. J’ai ressenti de la joie, ça m’a beaucoup ému.

Anaëlle

L’atelier était bien et j’ai aussi compris les sentiments des autres élèves, j’ai vu les peurs des autres et qu’ils avaient bien choisi. Et qu’ils avaient peur de beaucoup de choses, et aussi que, moi, il faut que j’essaie d’apprécier les autres et que je ne suis pas méchant.

Marvin

J’ai beaucoup aimé ces séances. Elles m’ont émue, touchée et fait du bien.

C’était un travail mi-collectif et mi-personnel. C’était bien exprimé.

Bref j’ai beaucoup aimé (et d’autres aussi)

Merci Virginie

Louise

Comments


Archives
A l'affiche
Partage
bottom of page